marie-claude
beaudoin

Un parcours atypique

Artiste peintre et designer graphique de profession, je possède un parcours atypique. En dépit d’un intérêt marqué pour l’art depuis mon enfance, je choisis d’étudier l’anthropologie à l’université. En cours de maîtrise, je réalise que ce domaine n’est pas fait pour moi, et ce, malgré ma passion pour la génétique du comportement humain.

En 2013, en parallèle à ma rédaction de mémoire, j’entrepris des études en design graphique au collège Salette. J’obtiens mes deux diplômes en février 2015, mais je décide d’exercer le design graphique.

C’est en 2017 que l’envie de peindre refait surface avec la découverte d’une technique qui m’était inconnue; l’acrylique fluide. Je troque donc mes tubes de peinture à l’huile pour du tout nouveau matériel et je pars à l’exploration de ma nouvelle passion.

Vous désirez acquérir une de mes œuvres ?

INSPIRATIONS

L’inspiration se trouve partout. De la promenade avec le chien aux voyages à travers le monde, chaque moment peut devenir une source d’inspiration. En tant qu’artiste, j’aime communiquer ce que j’ai vécu à travers mes œuvres en utilisant des palettes de couleurs faisant référence aux souvenirs que je possède de ces moments précis.

L'abstraction

Il y a quelque chose d’intrigant et d’inspirant dans l’art abstrait. Il a le pouvoir de capter notre attention, de communiquer des émotions et de nous pousser à réfléchir. Celui-ci nous invite à mettre de côté nos certitudes et à laisser libre cours à notre imagination.

En ce sens, la notion d’abstraction reflète parfaitement ma démarche artistique. Foncièrement intuitive et impulsive, ma démarche prend vie grâce à une technique qui nécessite l’utilisation de médiums fluides pour la création de mouvements et de textures.

Ne soyez pas timide!

Que ce soit pour l’acquisition d’une oeuvre, une demande de soumission ou d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

coordonnées

  • 514 661-0658
  • info@studiomcb.com

Écrivez-moi